Les prix de l’immobilier français s’envolent

Sharing is caring!

Investir dans la pierre en France est une opération financière toujours rentable malgré une hausse importante du mètre carré au troisième trimestre 2018. L’année dernière à la même période, les prix étaient 7.8% moins chers.

Le mètre carré à plus de 10 000 euros

Les plus fortes hausses ont été enregistrées au cœur de la ville de Paris. Près de 80 quartiers de la capitale française connaissent une flambée des prix de 1% à 15%. On trouve désormais des prix faramineux dépassant la barre des 10 000 euros dans les arrondissements du centre-ville (1er, 6ème et 7ème arrondissements).

L’accalmie escomptée ne s’est pas produite. L’offre peine à répondre à la demande. Les agents immobiliers sur Paris ont de plus en plus de mal à trouver des biens à vendre. Les ventes ont en effet, augmenté de 21% depuis le début de l’année. Un record historique qui s’explique notamment par le regain d’intérêt des investisseurs.

Le comportement des acheteurs peut s’expliquer d’une part par les conditions d’emprunt immobilier encore très satisfaisant avec des taux d’intérêt très bas, mais aussi par une recherche toujours plus importante, de biens immobiliers de qualité.

Le type de biens les plus recherchés à Paris

Plateforme tournante et laboratoire d’expérimentation à la pointe de la technologie, la ville de Paris captive et séduit les entreprises du monde entier. Les répercussions sur la valeur des biens immobiliers d’entreprise sont inévitables. Pour répondre à une demande de plus en plus forte, des projets comme le chantier de Grand Paris, exclusivement destiné à accueillir des bureaux et des locaux professionnels, voient le jour. Près de 12 ans de travaux et plus de 139 milliards d’euros seront investis d’ici 2030. Afin de vous aider dans vos recherches, approchez-vous de prestataires spécialisés dans l’immobilier d’entreprise comme BureauxLocaux.com.

Sans oublier que Paris accueillera les JO de 2024,ce qui encourage les acheteurs à s’orienter vers les biens locatifs. La gestion locative gagne du terrain à Paris. Elle est facilitée par la possibilité de poster les annonces de locations saisonnières sur de nouveaux réseaux.

Le marché de l’immobilier ancien, quant à lui, continue sur sa lancée. Bénéficiant de conditions d’acquisitions favorables, cette dynamique reste en progression constante selon l’indice Notaires- Insee du mois de Septembre 2018.

Faire de la rentabilité, une priorité

Les experts mettent cependant en garde contre le comportement irrationnel de certains investisseurs qui achètent des appartements trop chers sans penser à leur rentabilité à moyen et à long terme. Le cas se présente notamment dans les quartiers populaires de Paris où l’on trouve beaucoup de petits appartements dans des immeubles modestes qui partent à des prix trop élevés. La revente d’un tel bien risque d’apporter son lot de complication. Au moment d’investir, même dans Paris, il faut donc se focaliser sur la rentabilité et s’assurer de pouvoir faire une plus-value minimale en cas de revente.

Sharing is caring!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *