Planity lève 6 millions d’euros pour agrandir sa communauté de professionnels de la beauté

Sharing is caring!

Plateforme développée pour remplir le carnet de rendez-vous des instituts de beauté, des coiffures, des barbiers ou encore nail bars, Planity vient d’annoncer un second tour de table dans un communiqué de presse daté du 5 septembre dernier. La start-up créée en 2016 a déjà un pied dans la cour des grands et s’apprête à sortir le grand jeu.

Les détails de la levée de fonds

C’est à travers un communiqué de presse que la start-up Planity, plateforme de prise de rendez-vous beauté par internet, a annoncé une nouvelle levée de fonds, 2 ans après sa création. Les 6 millions d’euros reçus du Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance et d’Alven Capital, serviront donc à financer le recrutement de commerciaux pour renforcer la force de vente de Planity et le déploiement du service à d’autres villes françaises.

Cette nouvelle levée de fonds devrait permettre à l’entreprise de poursuivre son expansion sur le territoire français en attirant de nouveaux clients partenaires à rejoindre sa communauté (salon de coiffure, instituts de beauté, spa, barbier, manucure). La start-up devrait également proposer un plan de développement sur le marché européen dans un avenir proche.

Cette levée de fonds intervient dans un contexte favorable où l’on constate un véritable engouement des internautes pour le côté pratique de la réservation et de l’achat en ligne. Aujourd’hui, Planity enregistre 5 000 rendez-vous par jour effectués à partir de sa plateforme auprès de ses 1 500 clients utilisateurs.

Le concept Planity

Planity offre une solution tout-en-un qui combine les atouts d’un portail de réservation en ligne et d’un logiciel de gestion de RDV. Disponible 24/7 sur tous les supports digitaux, la plateforme permet aux professionnels de la beauté de gérer leur salon, de mieux communiquer avec la clientèle et de les fidéliser.

Planity sélectionne ses partenaires avec le plus grand soin pour ne proposer que les meilleurs établissements de beauté haut de gamme. La plateforme permet de prendre des rendez-vous rapides avec des barbiers, des coiffeurs, des esthéticiennes ou des manucures à proximité.

Planity offre également un système de notification qui permet de rappeler un rendez-vous et d’améliorer la ponctualité des clientes. Simple d’utilisation et pratique, le portail donne la possibilité de choisir son salon, son professionnel et son créneau horaire librement.

Planity, la marque lifestyle

Planity veut devenir le symbole d’une véritable révolution dans le style de vie des internautes. Outil simple, pratique et gratuit pour tous, Planity se présente sous la forme d’une interface en ligne qui donne la possibilité aux clients de prendre un rendez-vous sans avoir à passer un coup de fil. Pour les consommateurs, l’utilisation de la plateforme ne présente que des avantages puisqu’ils peuvent réserver à toute heure, nuit et jour, soir et weekend.

L’impact de Planity sur le quotidien des consommateurs est donc considérable tout comme les changements qu’elle opère dans l’organisation et la gestion des salons et instituts de beauté. Les professionnels de beauté n’ont plus de tâches administratives fastidieuses ni d’agenda à tenir. Ce sont les clients eux-mêmes qui marquent directement leur rendez-vous au jour et à l’heure qui leur convient.

L’un des enjeux majeurs relevés par Planity est l’optimisation de la prise de rendez-vous afin de réduire les opportunités ratées telles que les appels téléphoniques passés pendant les heures de fermeture de l’établissement.

Les établissements de beauté inscrits à Planity peuvent profiter d’un flux de près de 500 000 visiteurs par mois leur assurant ainsi une bonne visibilité sur le net. Il s’agit d’un réel atout qui séduit les instituts et salons haut de gamme.

Sharing is caring!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *