Cocolis : et si vous amortissez le coût de votre voyage avec le transport collaboratif ?

Article : Cocolis : et si vous amortissez le coût de votre voyage avec le transport collaboratif ?
Étiquettes
27 septembre 2019

Cocolis : et si vous amortissez le coût de votre voyage avec le transport collaboratif ?

Cocolis propose un modèle de marketplace très surprenant qui pousse le concept de transport et livraison de colis dans un esprit collaboratif à son paroxysme. Grâce à sa plateforme interactive, la startup réalise l’exploit de mettre en relation les particuliers qui ont de la place dans leur coffre ou dans leur valise et les particuliers expéditeurs de colis.

Découvrez le concept du covoiturage de colis à bas coût

Expédier un colis à l’autre bout du pays ou de la ville n’a jamais été aussi simple. Cocolis, spécialiste de l’envoi de colis propose un formulaire en ligne qui permet aux expéditeurs des 4 coins de la France d’annoncer leur demande de services sur le site. Le principal avantage pour l’expéditeur est de pouvoir envoyer un large panel d’articles de tailles divers, de la boîte à chaussures aux meubles à des prix très bas.

Cocolis concurrence les services d’expédition et de livraison de colis, mais également des entreprises de déménagement ou de livraisons grâce à des offres plus personnalisées, un service sécurisé et assuré contre les aléas du trajet (casse et vol), puis surtout des prix imbattables.

Cocolis propose d’autres types de services comme la préparation et l’emballage de votre colis dont vous pouvez découvrir les détails dans l’espace « Préparer votre colis », ou encore le suivi en temps réel de la livraison depuis l’espace « Espace Expéditeur ». D’ailleurs toutes les conditions de transport du colis sont discutables et négociables à l’avance comme l’enlèvement à votre domicile, la livraison porte-à-porte, etc…

L’expéditeur membre de la plateforme Cocolis aussi la possibilité de déposer son annonce sur le site nuit et jour, de bénéficier d’un service d’expédition d’urgence si nécessaire et de devenir aussi à son tour, un transporteur de colis.

La proposition d’un trajet pour amortir le coût du voyage

Tous les membres inscrits sur Cocolis peuvent profiter d’un déplacement ou d’un voyage pour faire des économies. Il suffit pour cela d’annoncer sur Cocolis un itinéraire ainsi qu’une date de départ et le format que vous pouvez acheminer.

Le concept de Cocolis est de favoriser le covoiturage de colis. Chaque transporteur peut donc s’il le souhaite transporter un à plusieurs colis en provenance de différents expéditeurs sur un seul trajet. Il peut faire plusieurs escales, se déplacer en voiture, en train ou en bus. Et suivant le règlement d’utilisation de Cocolis, il a la possibilité de refuser un colis lorsque celui-ci ne correspond pas à la description qui en a été faite.

Il faut rappeler que les livreurs ne sont pas des professionnels. Ce sont des particuliers en déplacement qui louent en quelque sorte, de la place libre dans leur coffre ou leur valise à d’autres particuliers qui ont besoin d’expédier un colis. Les transporteurs gagnent un peu d’argent en fonction de la taille, du poids et du volume du bien à transporter ainsi que de la distance à parcourir.

Ces transporteurs de colis viennent donc consulter les annonces des expéditeurs afin de trouver un ou plusieurs colis à transporter empruntant le même itinéraire que leur voyage. Cette activité permet d’arrondir les fins de mois ou de payer tout simplement le carburant et convient parfaitement aux hommes d’affaires comme aux vacanciers ou aux voyageurs de transit.

Partagez

Commentaires