Le luxe de demain sera digital

Article : Le luxe de demain sera digital
Étiquettes
21 avril 2020

Le luxe de demain sera digital

La démocratisation du luxe représente-t-elle un danger pour les marques ? La question fait débat, mais déjà de nombreuses griffes renommées ont relevé le défi. La transformation digitale semble en effet, faire une avancée irrésistible.

Les marques de luxe prennent leur marque sur les réseaux

L’ère industrielle a développé les activités du secteur du luxe. Aujourd’hui, l’ère digitale marque une petite révolution. Le digital est en effet, devenu un nouveau support de communication des marques de luxe. Certaines entreprises du luxe se dotent d’un site vitrine pour interagir avec les internautes, d’autres vont même jusqu’à proposer une boutique en ligne pour commander des produits de luxe ou encore des applications mobiles à télécharger.

Les marques interagissent également avec leur communauté de fans via les réseaux sociaux. Il est plus facile d’annoncer les dernières nouveautés, les nouvelles collections, les évènements et les jeux concours. Le secteur du luxe se porte mieux que jamais.

La vente de sacs à main cuir artisanaux en ligne est la spécialité de la marque Polène. L’intégralité de sa stratégie de communication s’oriente donc sur des consommateurs de luxe ultra-connectés. Elle les informe régulièrement des collections de sacs à main cuir Polène disponibles sur la boutique en ligne. Elle utile les réseaux sociaux pour lancer et faire connaître de nouveaux produits comme le sac ceinture Polène, très pratique et ultra-compact.

Plus de 300 millions de consommateurs du luxe dans le collimateur

Ce sont les consommateurs du luxe eux-mêmes qui entraînent la transformation digitale des marques de luxe. Internet est le meilleur moyen de continuer à séduire la clientèle et se rapprocher de tous ces clients aux 4 coins du monde. 

Il n’a pourtant pas été encore possible de trouver une solution efficace pour éliminer le danger que représente la démocratisation du luxe pour les marques. L’internet et les réseaux sociaux rendent en effet, les produits plus accessibles au plus grand nombre, mais pour certains puristes, il n’y a pas de plaisirs à acheter un produit de luxe si l’on ne peut pas le montrer. Selon cette théorie, le luxe se définit comme un moyen de paraître. Au-delà de la raison financière, c’est la dimension sociale qui joue un rôle encore plus important. Voilà pourquoi le shopping luxueux est déjà à lui seul, un véritable ciment du bien-être social pour de nombreuses personnes.

Partagez

Commentaires