Se lancer dans l’investissement après la crise : par où commencer ?

Article : Se lancer dans l’investissement après la crise : par où commencer ?
17 juillet 2020

Se lancer dans l’investissement après la crise : par où commencer ?

La pandémie du coronavirus dans le monde entier a bel et bien affecté la situation économique mondiale. Cet ennemi invisible a certainement fait des ravages dans la majorité des secteurs d’activités des pays infectés. Pour y remédier, les gouvernements ont alloué des milliards pour relancer l’économie. Mais la problématique centrale consiste à répondre à la question suivante : où faut-il investir après la récession sanitaire ?

Origine de cette crise : le comportement humain 

C’est le comportement humain qui est en effet à l’origine de la propagation de toutes ces maladies virulentes : Covid-19, Ebola, zika, etc. Il faut dire que la nature n’arrête pas d’alerter les êtres humains compte tenu de l’autodestruction que nous infligeons chaque jour à cette planète :

  • l’agriculture industrielle intensive,
  • l’exploitation minière irresponsable,
  • les constructions non-durables,
  • le réchauffement climatique,
  • la destruction de notre faune.

Cet état de fait est indéniable et Inger Anderson, directrice exécutive du Programme des Nations Unies pour l’environnement, l’a même réitéré très récemment.

Les secteurs porteurs post-crise flairés par les experts

Ces derniers temps, on a remarqué que le secteur immobilier européen est devenu un secteur responsable et inclusif. Le développement du secteur a changé très rapidement. Il faut se dire que les mesures de protection contre le Covid-19 ne perdureront pas éternellement.

Cependant au terme de cette récession, l’Homme sera indéniablement conscientisé par la destruction planétaire. À cet effet, après la crise, ce sont les services en ligne, les placements et l’immobilier qui semblent annoncer un avenir plus prometteur. À l’heure actuelle, tout se dématérialise, c’est pour cela qu’il est plus intéressant de s’orienter vers l’entrepreneuriat sur le web.

Opter pour un business personnel régulier

Aujourd’hui, les stratégies d’investissements adaptées au contexte actuel sont facilement accessibles. Il suffit de surfer sur le net et une multitude de tutoriels s’affiche, par exemple avec GoToInvest.

En effet, on peut devenir riche facilement après cette crise en s’assurant de l’efficacité du mode de management. L’idéal, c’est de se lancer avec sa passion afin d’éviter de s’en lasser rapidement. C’est en fait la meilleure façon de réaliser un business personnel régulier. La liste n’est pas exhaustive, mais il possible de se lancer dans l’une des activités suivantes :

  1. l’interprétation ou la traduction online ;
  2. la création d’agences de génération de leads et d’affiliations en ligne ;
  3. la création d’agences immobilières online ;
  4. la création d’une entreprise de formation en ligne ;
  5. la création d’une entreprise éditrice de « e-book » ;
  6. la création d’une entreprise spécialisée dans l’assistance virtuelle ;
  7. La rédaction de contenu et d’articles en freelance ;
  8. le « e-commerce » de détail ;
  9. le démarrage d’un « pod cast » dans un domaine qui vous passionne ;
  10. le montage d’une chaine sur YouTube ;
  11. le placement sur les marchés boursiers ; etc.
Partagez

Commentaires